Menu

Un dosage correct et prouvé scientifiquement


Il existe des compléments alimentaires affichant des dosages très différents. Si nombreux que vous pouvez en avoir la tête qui tourne. Comment être sûr qu’il s’agit d’un dosage adapté ?

La science offre heureusement des résultats. De nombreuses études scientifiques existent sur l’action physiologique et le dosage correct des compléments. Glucosamine.com étudie ces recherches et définit le dosage qui lui semble optimal. Vous trouverez ce dosage uniquement dans nos produits.

Malheureusement, ce n’est pas une évidence pour tout le monde. Nombreuses sont les raisons pour lesquelles les dosages prouvés scientifiquement ne sont pas appliqués :

Prix de revient trop élevé

Comme ces ingrédients sont chers, il est tentant pour un fournisseur de réaliser des économies sur le dosage. Selon les études scientifiques établies sur l’action de la chondroïtine par exemple, une dose quotidienne de 1200 mg s’avère efficace. Dans de nombreux produits, de faibles quantités du précieux ingrédient sont utilisées : 600 mg, 250 mg, jusqu’à même 50 mg. Sur la dernière quantité, vous pouvez vous dire que l'ingrédient est simplement utilisé pour décorer l'étiquette.

Trop de gélules

Le dosage optimal est souvent un dosage élevé. Cela nécessite, en effet, de nombreuses gélules ou comprimés, ce que le client peut trouver difficile. MSM est un ingrédient qui est utilisé en trop faible quantité dans les produits contenant de la glucosamine et de la chondroïtine. Le dosage journalier minimal nécessaire égal à 1500 mg ne contient peut-être pas. La seule quantité de MSM requiert 1,5 gélule.

À Glucosamine.com, nous concevons qu’il est préférable d’absorber peu de gélules. Cependant, nous pensons qu'il est préférable de fournir un dosage correct plutôt qu'un dosage facile à prendre mais qui fera peu d’effets.

Manque de connaissance

Si un fournisseur choisit un dosage correct établi scientifiquement, il n’est pas garanti que le dosage du produit soit utilisé dans son intégralité. Le sulfate de glucosamine est un produit par exemple qui est régulièrement dosé de manière trop faible par manque de connaissance.

Les recherches ont démontré que 1500 mg de sulfate de glucosamine par jour correspond à un dosage physiologique actif. Un fournisseur qui n’a aucune affinité avec le sulfate de glucosamine ne saura pas que le sulfate de glucosamine est stabilisé avec des sels minéraux. Si l’entreprise n’en tient pas compte, elle fournira 1500 mg incluant le sel en question. Après déduction du sel, il restera moins de 24% ce qui représente une quantité trop faible.

La chondroïtine est un ingrédient qui est dosé inconsciemment trop bas. Une chondroïtine correcte possède une pureté égale à 95% (impossible d’atteindre 100% dans la pratique). Glucosamine.com fait partie des quelques fournisseurs qui corrige les 5% manquants et qui fournit 1265 mg afin de garantir 1200 mg de chondroïtine pure.

Absence d’excuse valable

En bref, chez Glucosamine.com vous obtenez un dosage qui est tout aussi actif sur le point physiologique et qui s’avère efficace car il est basé sur une recherche scientifique. Nous pensons qu’aucune excuse justifiant un dosage autre qui celui qui vous conviendra n’est acceptable !


Questions
Copyright © 2003 osCommerce
Powered by osCommerce

Fahrenheitstraat 7, 6662 PZ Elst, Pays-Bas