Menu

Utilisation chez les animaux


Glucosamine et chondroïtine sont très efficaces pour le traitement d’arthrose chez des chiens et des chevaux. Des centaines de nos clients donnent ces compléments à leur chien ou cheval et les résultats sont souvent très positifs. L’idée générale est même que le traitement est plus efficace pour les chiens et les chevaux que pour les humains.

Les chiens

L’arthrose est une affection courante chez les chiens, souvent en combinaison avec la dysplasie de la hanche. Ce sont souvent les chiens plus âgés qui en souffrent, mais certains chiens en sont déjà atteints à jeune âge. Dans la plupart des cas, ils sont mis sous antidouleurs. Malheureusement, ceux-ci peuvent avoir des effets négatifs pour le chien à long terme. De plus, ils combattent uniquement les symptômes, pas vraiment la cause.

La glucosamine peut remédier à cette cause sous-jacente. Elle agit sur plusieurs fronts. Le complément :

  • protège le cartilage articulaire contre la dégénérescence
  • soulage les douleurs
  • améliore la mobilité et la lubrification des articulations
Cela dure en général quelques semaines avant que les premières améliorations se manifestent et le résultat maximal est souvent atteint après quelques mois. Comme pas tous les chiens réagissent de la même façon, les résultats sont divergents. Ainsi il y a des cas de chiens âgés qui ne bougeaient presque plus de leur panier, qui vont se promener avec leur maître et sautent et gambadent comme de jeunes chiens. Les résultats ne sont pas toujours aussi spectaculaires et dans certains cas, aucune amélioration n’est remarquée. Mais en général, les maîtres sont très satisfaits des résultats.

Prix

De nombreux clients, dont des éleveurs de chiens et des propriétaires d’écoles de dressage de chiens, choisissent nos produits parce qu’ils répondent aux exigences élevées imposées pour les êtres humains. Toutefois, le prix est plus avantageux que celui des produits spécialement conçus pour les animaux. L’idée que les gens feront tout pour leur chien a mené à des prix exorbitants.

Dosage

Beaucoup de chiens réagissent déjà très bien à la glucosamine. Dans ce cas, il est possible de se limiter à cette substance. Le dosage dépend du poids du chien :
  • Jusqu’à 15 kg : 1 gélule de 750 mg de glucosamine tous les deux jours
  • 15-30 kg : 1 gélule de 750 mg de glucosamine par jour
  • 30-40 kg : 1 à 2 gélules de 750 mg de glucosamine par jour
  • 40 kg et plus : 2 gélules de 750 mg de glucosamine par jour
Pour obtenir un meilleur résultat, vous pouvez combiner la glucosamine avec la chondroïtine. Le dosage est le même que pour les gélules de glucosamine.

Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter avec de l’Oméga-3. Le dosage conseillé est d’une gélule de 1000 mg par jour pour de petits chiens et 1 ou 2 gélules par jour pour des chiens plus grands.

Utilisation

Toutes les gélules peuvent être administrées en même temps, il n’est pas nécessaire de les répartir dans la journée car cela n’a aucune influence sur le fonctionnement. Cependant, il est important que le chien prenne les gélules avec de la nourriture. Les gélules souples peuvent être mélangées à la nourriture en entier, le chien les avalera probablement sans aucun problème. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez ouvrir les gélules et mélanger la poudre à la nourriture.

Pour garantir un fonctionnement continu, il est important de ne pas interrompre le traitement. Si l’administration est terminée ou interrompue, l’effet positif disparaît souvent après quelques semaines ou mois. Une utilisation à long terme ne pose aucun problème. Contrairement aux antidouleurs et anti-inflammatoires, il n’y a pas d’effets secondaires dangereux à long terme.

Les chevaux

Les chevaux peuvent également bénéficier d’un traitement avec glucosamine. Le dosage est de 6 gélules de 750 mg de glucosamine par jour.

Autres animaux domestiques

Nous n’avons pas d’expérience avec d’autres animaux pouvant souffrir d’arthrose, tels que les chats ou les lapins. Il n’y a rien qui fait penser qu’ils ne pourraient pas bénéficier de la glucosamine, mais leur poids léger complique le dosage correct et l’administration.

Glucosamine: le meilleur
complément à chondroïtine


Questions
Copyright © 2003 osCommerce
Powered by osCommerce

Fahrenheitstraat 7, 6662 PZ Elst, Pays-Bas